Le chef des armées de Tinubu avertit Tchiani : « Nous sommes prêts à intervenir… »

CONAKRY- L’armée nigériane est prête à intervenir au Niger pour rétablir la démocratie rompue le 26 juillet dernier par un coup d’Etat perpétré par le Général Abdourahmane Tchiani. L’annonce a été faite par le général Christopher Musa, le chef des armées du Nigeria.


« Vous avez entendu ce que le président a dit, si les problèmes se poursuivent, des mesures seront prises. Il a dit que personne ne soutiendrait une prise de contrôle du pouvoir par les militaires. C’est inacceptable. Nous défendons la démocratie et cela doit continuer. Et nous allons faire exactement ce que dit le président », a déclaré le chef d’Etat major des armées du Nigéria.

Lors du sommet du 30 juillet à Abuja, les dirigeants de la CEDEAO ont donné un ultimatum d’une semaine à la junte nigérienne pour restaurer l’ordre constitutionnelle, faute de quoi elle n’exclut pas d’employer la force. Ils avaient en même temps annoncé une réunion en urgence des chefs d’Etat-major des États membres. Le chef des armées du Nigéria prévient que ses hommes interviendront lorsque l’ordre lui sera donné.

« Nous sommes prêts. Dès que nous recevrons l’ordre d’intervenir, nous le ferons. Nous sommes absolument sûrs de réussir. Nous ne leur laisserons pas la possibilité de réussir. Tout le monde prend des mesures de rétorsions. Notre président est en discussion avec ses homologues des pays voisins. Nous sommes convaincus que les putschistes savaient que ce qu’ils faisaient ne passerait pas. Nous sommes sûrs de remporter la victoire sur eux », a assuré le Général Christopher Musa.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 1 août 2023 10:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)