Sénégal : Sonko poursuivi pour « vol, complot…atteinte à la sûreté de l’État»
DAKAR- Arrêté vendredi dans l’après-midi, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est désormais poursuivi de plusieurs chefs d’accusations. Il a passé la nuit en garde à vue. A Dakar, cette arrestation a créé quelques escarmouches, mais la situation s’est vite normalisée, a appris Africaguinee.com.
Le parquet de Dakar déclaré ce samedi 29 juillet 2023, avoir retenu (7) chefs de poursuites contre Ousmane Sonko, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024.
Appel à l’insurrection, Association de malfaiteurs, Atteinte à la sûreté de l’État, Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, Complot contre l’autorité de l’État, Actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique, Vol…ce sont là les charges articulées contre le leader du PASTEF, selon le procureur de la république près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Il sera présenté lundi à un juge d’instruction.
Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 au compte de son parti, « Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) », Ousmane Sonko a été jugé et condamné à deux ans d’emprisonnement début juin pour ‘’corruption de la jeunesse’’. Une condamnation qui le rend inéligible à date.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 juillet 2023 18:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Sonko, Sénégal