Elhadj Karamo Kaba, grand imam de Kankan : « Pourquoi j’ai porté plainte contre Elhadj Souleymane Sidibé… »
KANKAN-A Kankan, le torchon brûle entre deux puissants religieux. L’inspecteur régional des affaires religieuses et grand imam de Kankan vient de déposer une plainte contre El Souleymane SIDIBE, influent prédicateur islamique et promoteur de la radio Nourdine Fm.
Elhadj Karamo Bangaly Kaba, grand imam de Kankan, explique que cette plainte a été déposée afin d’éviter tout conflit entre les fidèles musulmans. L’imam a saisi le président de la Haute Autorité de la Communication.
Le premier responsable de la grande mosquée de Kankan accuse Elhadj Souleymane Sidibé, de diffusion d’informations calomnieuses, d’incitations à la violence et à la haine entre les fidèles à travers son média.
Il sollicite de l’instance de régulation des médias en Guinée, l’application stricte des textes régissant l’éthique et la déontologie de la profession des médias en Guinée.
A Kankan, ce bras de fer jugé sensible alimente les débats. Certains sollicitent l’implication du secrétariat général des affaires religieuses pour dénouer cette crise entre ces deux grands baobabs de l’islam.
A suivre…
Facely Sanoh
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kankan
Créé le 29 juillet 2023 14:35