Cellou Dalein Diallo condamne le coup d’Etat au Niger : « C’est un recul préoccupant de la démocratie… »
DAKAR-Le coup d’Etat survenu au Niger ce mercredi 26 juillet 2023, continue de susciter des réactions de condamnation à travers le continent notamment dans l’espace CEDEAO, une région qui a connu six putschs en moins de trois ans. Cellou Dalein Diallo n’est pas en marge.
Interrogé par Africaguinee.com, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a déploré et condamné cette prise de Pouvoir par les armes dans ce pays qui a connu une alternance démocratique il y a moins de deux ans.
« Je déplore et condamne fermement le coup d’état survenu ce mercredi 26 juillet au Niger contre le Président démocratiquement élu Mohamed Bazoum », a réagi l’ancien premier ministre guinéen.
M. Diallo pense que c’est un recul démocratique préoccupant dans ce pays du sahel mais aussi dans l’espace CEDEAO.
« Cette prise de pouvoir par la force, qui intervient après la première alternance démocratique qu’a connue le Niger depuis son indépendance, est un recul préoccupant de la démocratie et de l’Etat de droit dans ce pays mais aussi dans l’espace CEDEAO où on a enregistré six (6) coups d’Etat militaires en moins de 3 ans », a ajouté Cellou Dalein Diallo.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Coup d’État, Niger