Examen d’aptitude à la profession notariale : « le concours sera repris « , annonce le garde des sceaux
CONAKRY- Après la révélation d’Africaguinee.com sur des cas de fraudes enregistrés à l’examen d’aptitude à la profession notariale, le Garde des sceaux a décidé de faire reprendre le concours.
C’est le mardi 25 juillet 2023 que ce concours a été lancé par le ministre de la Justice. Mais dès après la première journée, certains responsables en charge de l’examen ont constaté une fuite des sujets.
La vérification des copies des candidats après les épreuves a permis de comprendre que le traité type était déjà à disposition des évalués. Une information qu’Africaguinee.com a révélé ce mercredi.
Finalement, Alphonse Charles Wright a finalement décidé que le concours va être reprogrammé. « Les épreuves d’examen d’aptitude à la profession de notaire seront reprises. Un nouveau calendrier sera donné demain », a annoncé le garde des sceaux dans la soirée de ce mercredi 26 juillet 2023.
Cette décision du ministre intervient alors que plusieurs notaires avaient déjà sollicité l’annulation pure et simple du concours et la reprise des épreuves. Ça sera désormais le cas.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 juillet 2023 10:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Justice