Urgent/les armes crépitent à Niamey : Talon à la rescousse de Bazoum retenu par les mutins…
NIAMEY-Alors que des manifestations spontanées sont signalées dans plusieurs endroits de la capitale nigérienne contre l’apparent coup d’Etat en cours, la CEDEAO a décidé de dépêcher un émissaire pour tenter de faire ramener les mutins à de meilleurs sentiments.
Patrice Talon est attendu à Niamey tandis que des tirs auraient été entendus non loin des abords du palais présidentiel où Mohamed Bazoum est retenu depuis le matin par la garde prétorienne. Il s’agit d’un nouveau développement.
L’émissaire de la CEDEAO va tenter de mener une médiation avec des militaires qui, à date, n’ont fait aucune revendication.
Dans la capitale, la tension monte. Les partisans du président Bazoum qui reprouvent la déstabilisation des institutions démocratiquement élues sont sortis dans la rue pour exprimer leur désapprobation. Des rassemblements sont notamment signalés devant l’Assemblée Nationale et dans certains endroits emblématiques de la capitale nigérienne.
Pendant ce temps l’avenir du président demeure toujours incertain. Les premières tentatives de négociations ayant déjà échoué.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 juillet 2023 20:01