Cellou Dalein Diallo : « Si nous n’unissons pas nos forces contre des adversaires communs, nous risquons de perdre… »
CONAKRY- Après le départ de certains partis politiques au sein de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie, Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont procédé à un réaménagement de la charte de leur bloc politique. Ce lundi 24 juillet 2023, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a donné les raisons de ce changement stratégique.
« Nous avons procédé à la révision de la charte pour l’adapter à la situation du moment, pour réitérer notre engagement de nous battre pour les valeurs que nous partageons, pour mettre ensemble nos énergies et nos intelligences pour que notre pays soit une démocratie apaisée et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales.
Notre charte est caractérisée par cet engagement fort à mener ce combat mais aussi par une dose de flexibilité permettant à chaque parti de garder son autonomie », a expliqué Cellou Dalein Diallo.
La précision de l’UFDG précise que pour les prochaines élections, ils verront le type d’alliance à nouer.
« A chaque échéance électorale on verra quel type d’alliance on peut nouer étant donné que chaque parti à vocation à gagner des élus, à se faire connaître, à vendre son programme dans le cadre de la campagne. Mais parfois si nous n’unissons pas nos forces contre des adversaires communs alors nous risquons de perdre », a lancé le leader de l’UFDG et président de l’ANAD.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 24 juillet 2023 16:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: ANAD, Cellou Dalein