Conakry : Des heurts signalés à Bomboly…

CONAKRY-La circulation a été perturbée par des heurts ayant éclaté ce lundi 24 juillet 2023 au quartier Koloma Bomboly, dans la commune de Ratoma.


Des jeunes sont sortis spontanément pour déverser des poubelles sur la chaussée, en signe de protestation contre le manque de courant dans ce quartier. Selon nos informations, cette zone est privée de courant depuis plus d’une semaine.

Des pickups de la police et de la gendarmerie sont visibles presqu’à chaque coin de rue pour veiller au grain et étouffer toute velléités. Dans notre balade pour faire le constat, nous avons rencontré Mamadou Aliou Sow qui était parmi les manifestants ce matin.

« Ce lundi 24 juillet 2023 dans la matinée nous sommes sortis pacifiquement pour exprimer notre mécontentement par rapport au manque de courant dans notre quartier. Depuis plusieurs jours, notre quartier Bomboly est privé de courant suite à une panne du transformateur. Nous disons que notre manifestation a porté fruit parce que les gens d’EDG sont venus prendre le transformateur qui est en panne. Ils ont promis de ramener un autre transformateur dans les heures qui viennent. Maintenant, nous allons attendre si rien n’est fait nous allons sortir pour exprimer nos mécontentement« , a-t-il dit.

Des heurts similaires ont été signalés ce lundi 24 juillet 2023 à Sankoumbaya dans la commune de Matoto. Là aussi, la circulation a été momentanément perturbée au niveau de la corniche. Des jeunes ont bloqué la route par des cailloux et des pneus. La police anti-émeute est intervenue pour rétablir la circulation. D’après nos informations, les manifestants protestent contre le manque de courant.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 juillet 2023 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)