Exclusif : Voici comment et sur quoi Goumou va évaluer ses ministres…
CONAKRY- C’est le jour J ! Les sessions d’évaluation des ministres commencent ce lundi 24 juillet 2023. Les membres du Gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou vont devoir se justifier dans les locaux de la Primature. Comment cette évaluation se fera-t-elle ? Sur quoi les ministres seront-ils entendus ? Africaguinee.com lève le voile.
En effet, cette évaluation à mi-parcours fait suite à l’autoévaluation effectuée en mai dernier par chaque ministère, confie un proche du Chef du Gouvernement. Fondamentalement, il s’agira de faire le point sur les activités réalisées durant les six premiers mois de gestion, en fonction des contrats de performance signés en début d’année.
Tous les jours, à compter de ce lundi, quatre ministères vont passer devant le comité d’évaluation mis en place par le Premier ministre. C’est le ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens Établis à l’Étranger, dirigé par le Dr Morissanda Kouyaté qui va ouvrir le bal ce matin, précise notre source. Suivront ensuite les trois ministères du Système Éducatif. Chaque ministre aura une séance de travail avec les évaluateurs dont la durée est d’une heure.
« Les passages se feront par ministère. Chaque département aura une vingtaine de minutes de présentation de son rapport d’activités. Ensuite, il y aura une séance de questions-réponses avec le comité d’évaluation. Une séance qui durera une heure », confie le conseiller en communication du Dr Bernard Goumou.
Sur quoi portera l’évaluation ?
L’évaluation portera sur le contenu des lettres de mission assignées à chaque ministre par le Premier ministre, ainsi que le plan d’action opérationnel présenté après la signature des contrats annuels de performance .
« L’évaluation se fera selon les onze critères qui avaient été établis lors de la signature du contrat de performance et en fonction du plan d’action opérationnel soumis au Chef du Gouvernement », précise Aboubacar Camara.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 juillet 2023 11:40Nous vous proposons aussi
Scandale autour de la rénovation de la résidence du premier ministre: L’entourage de Goumou précise…
TAGS
étiquettes: Bernard Goumou, Gouvernance, Gouvernement, Gouvernement guinéen, gouverner autrement