Sidya Touré nommé Conseiller à la Présidence ivoirienne ? L’UFR précise…
CONAKRY- Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a-t-il été nommé à la vice-présidence de la Côte d’Ivoire ? Africaguinee.com a interrogé un des responsables du parti de Sidya Touré.
Contacté par notre rédaction, le responsable de la cellule de communication de l’UFR, a déclaré que cette « information » relative à la nomination de l’ex premier ministre est « fausse ».
« Ce n’est pas vrai. Sidya Touré n’a pas été nommé à un poste à la vice-présidence ivoirienne. Il n’a pas eu de nomination. Si les gens qui ont partagé cette information ont la preuve de sa nomination, qu’ils l’exhibent. Pour nous, c’est de l’affabulation. Mieux, cet organe n’est pas à son premier exercice. C’est le même média qui avait accusé le président Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo d’être les prédateurs de l’économie guinéenne. Comment peut-on accorder du crédit à un tel média ? C’est de l’affabulation, ce n’est pas vrai », a réagi Fodé Baldé.
La Côte d’Ivoire est un pays très organisé, a ajouté le responsable de la cellule de communication de l’UFR.
« Si quelqu’un est nommé, il y a un communiqué qui passe, c’est relayé par les médias d’Etat de façon officielle. Qu’on nous montre la preuve, mais il y en a pas. Maintenant, si monsieur Sidya Touré, de par son expertise reconnue par le monde, amène certains à aller vers lui pour des consultations sur des questions bien précises, mais ça se fait tous les jours, chez lui en Côte d’Ivoire,», a indiqué Fodé Baldé.
Faut-il rappeler qu’avant sa nomination comme premier ministre en Guinée par Lansana Conté en 1996-1999, Sidya Touré a longtemps servi en Côte d’Ivoire, pays où il a fait l’essentiel de sa carrière.
Depuis 2022, Sidya Touré en disgrâce avec les autorités de la transition, a quitté la Guinée pour s’installer en Côte d’Ivoire.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 juillet 2023 17:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sidya Touré, UFR