Michel Lamah sème la terreur à la Minière : « Il m’a dit je vais te tuer… »
CONAKRY-Michel Lamah, l’agent des forces spéciales qui s’était illustré dans l’arrestation d’Alpha Condé le 05 septembre 2021, est de nouveau accusé d’agressions.
Cet agent ultra-entraîné membre d’une unité d’élite des forces armées guinéennes, a semé la « terreur » ce jeudi 20 juillet, au quartier Minière a appris Africaguinee.com. Monsieur Daouda Bangoura, une de ses victimes s’est confiée à notre rédaction.
« A 11 heures 38, je me rendais au service. J’ai emprunté la route de la Minière. Il y a avait un véhicule derrière moi et je ne savais même pas d’où il est sorti. Soudain, il (Michel) a surgi et a agressé d’abord le premier qui était devant, ce dernier a filé. Et tout de suite il a pris son épée longue de plus d’un mètre. Il a tapé le capot de ce dernier. Les véhicules étaient alignés en file indienne, donc il n’y avait aucune possibilité, aucune issue de retourner.
Malheureusement, le nommé Michel AK Champion a foncé sur moi. Il tenait son épée. Il a tapé ma pare-brise qui a volé en éclats. Il m’a dit : je vais te tuer. C’est nous qui sommes au pouvoir. Je tremblais de peur. Du coup, j’ai fui. J’ai trouvé une échappatoire chez le Général Balla Samoura. Il y a une cour collée à sa résidence.
Il y a un couloir. Dès que j’ai vu qu’il y avait une possibilité de garer la voiture, je me suis coincé là, et je suis descendu en filant. J’avais une peur bleue. Il y avait un vigile qui était là, très sympathique, il m’a accueilli et j’ai profité prendra la vidéo comme élément de preuve« , regrette la victime.
Daouda Bangoura, écrivain, dit avoir eu des égratignures suite aux éclats de la pare-brise de son véhicule.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 juillet 2023 16:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces spéciales, Michel Lamah