Régime du CNDD : Marcel porte de graves accusations contre Thiegboro et Dadis…
CONAKRY- Ce sont de nouvelles accusations que le capitaine Marcel Guilavogui vient de porter contre le colonel Moussa Thiegboro Camara et le capitaine Dadis Camara, deux de ses coaccusés dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009. Interrogé sur le rôle du service anti-drogue sous le règne du CNDD, le béret rouge en détention depuis 14 ans, s’est largement épanché sur cette question.
« Je veux attirer l’attention du tribunal sur un point relatif au service anti-drogue. Il y a eu des arrestations et des saisies. Où est partie la drogue ? On a suivi le jugement du colonel Thiegboro pendant la transition du Général Sékouba Konaté ici.
La justice l’a convoqué pour envoyer les preuves. C’est cette drogue qu’il revendait et se partageait (l’argent) avec son président. C’est pourquoi ils sont devenus riches. Ils se sont enrichis sur le dos des autres en vendant de la drogue », a accusé Marcel Guilavogui.
L’ex garde du corps de Dadis Camara insinue que la drogue qu’on montrait et que l’on prétendait avoir été incinérée n’était en réalité que de la farine.
« Pour brûler la drogue saisie, ce n’est pas un ministre qui doit le faire, c’est l’autorité judiciaire qui doit déléguer des hommes confiants pour faire cette opération. Mais si tu le fais, ce que tu es en train de brûler de la farine. Le reste tu profites. C’est une stratégie que tout le monde connait. Ils sont tous riches, ils ont des buildings. Il n’a montré aucun scellé de la drogue saisie », a avancé l’accusé à la barre.
Son audition a pris fin ce mardi 18 juillet. L’interrogatoire des victimes va reprendre demain mercredi au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2023 19:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Thieboro