Scène inédite à Kankan : Des prisonniers s’évadent de la prison avec des armes…
KANKAN- C’est une situation inédite qui vient de se produire à la prison civile de Kankan. Des prisonniers armés tirant en l’air se sont évadés ce mardi 18 juillet 2023 de ce centre pénitentiaire. L’acte s’est produit dans les environs de 14 heures à la Maison Centrale située au quartier Gare dans la commune urbaine.
Selon des témoins interrogés sur place par notre correspondant, plusieurs prisonniers armés de PMAK et de pistolets ont pris la fuite en direction du centre-ville en tirant en l’air afin de s’échapper. Dans la débande, un citoyen interrogé par notre correspondant, a confié qu’il a failli perdre sa vie.
« Alors que je conduisais ma moto, un homme armé a ouvert le feu près du stade de l’université. Il a pointé son arme sur moi et m’a ordonné de descendre de ma moto. J’ai rapidement obtempéré. Quand il est monté sur la moto, il a tenté de faire de nouvelles sommations, mais le chargeur de son arme est tombé.
La foule s’est alors dirigée vers lui et, dans la panique nous l’avons maîtrisé avant que les agents ne viennent l’arrêter. Près de la prison, un autre individu a essayé de blesser des agents avec une machette. Je pense que d’autres prisonniers sont en fuite », nous a expliqué ce témoin qui se trouvait sur le terrain de l’université Julius Nyerere de Kankan, située derrière la maison centrale.
Dès qu’ils ont été informés, les services de sécurité, composés de gendarmes, de policiers et de militaires, ont bouclé toutes les sorties de la maison centrale.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, aucune communication officielle n’avait été faite par les autorités concernant cet incident.
Nous y reviendrons !
Depuis Kankan, Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2023 18:44