Odia Keïta, mère de Chimère Somparé, 1ère de la République SS : « On n’a pas eu besoin de prendre un répétiteur pour notre fille… »

CONAKRY-A 17 ans, Fatima Chimère Somparé vient de décrocher son baccalauréat, option sciences sociales, avec brio. 17.72, c’est sa moyenne. Si la bachelière dit être surprise de son classement, ce n’est pas le cas chez ses parents. Interrogée par Africaguinee.com, madame Odia Keïta exprime toute sa fierté de voir sa fille être classée première de la République.


« En tant que mère, en tant que parent, je suis extrêmement fière d’elle. Non seulement elle a réussi le bac, mais elle est arrivée première de la République avec une moyenne de 17, 72. Franchement je ne peux qu’être fière d’elle. Cela est une preuve évidente de son dévouement, de sa persévérance et se son engagement pour ses études. Je rends grâce à Dieu et voilà c’est le fruit de beaucoup de travail. Elle s’est adonnée et ça a payé », exprime la mère de Chimère Somparé. La bachelière que nous avons interrogée dans la matinée de ce dimanche déclarait qu’elle était surprise de son classement.

« Je ne me croyais pas capable de la faire. Mais Dieu merci, je l’ai accompli. C’était mon objectif mais je ne m’y attendais pas forcément », dit-elle. Mais ce n’est pas le cas de sa maman qui qualifie sa fille d’élève assidue, bosseuses et qui a toujours été première de sa classe depuis la maternelle.

« Honnêtement son admission n’a pas été une surprise pour moi. Parce qu’elle a toujours été travailleuse, assidue à l’école depuis vraiment la maternelle jusqu’en terminale. Elle n’a fait que bosser, elle était toujours première de sa classe. C’est une fierté et je rends grâce à Dieu. En tant que parent, on l’a accompagné, on l’a mise dans les conditions pour qu’elle réussisse. On n’a pas eu besoin de lui prendre un répétiteur parce qu’elle travaillait beaucoup à l’école. Je remercie Monsieur le ministre pour les réformes engagées qui a permis de mettre en avant le mérite des enfants travailleurs. Je remercie également ses encadreurs d’école », a indiqué la maman de Chimère Somparé.

Fatima Chimère Somparé

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 juillet 2023 17:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)