Sénégal : Ousmane Sonko investi candidat à l’élection présidentielle…

DAKAR-Au Sénégal, Ousmane Sonko principal opposant de Macky Sall a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2024. Assigné à résidence depuis fin août et condamné en début juin à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans une affaire de mœurs, le leader du PASTEF a une chance mince pour pouvoir briguer la magistrature suprême de son pays.


Sa condamnation début juin et qui avait plongé le Sénégal dans un déferlement de violence d’une ampleur inédite le rend inéligible pour le moment. Mais il n’a pas encore épuisé ses recours. D’ores et déjà, son parti avertit que nul ne peut l’empêcher de participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Ce jeudi 13 juillet 2023, à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes  pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », indique sa formation dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que Macky Sall a officialisé sa non-candidature à un troisième mandat. Un développement qui rebat les cartes dans ce pays voisin de Guinée, où l’alternance démocratique ancrée depuis son indépendance avait commencé à faire des balbutiements, à cause qui flou qui était entretenu par M. Sall sur son avenir à la tête du pays.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 juillet 2023 20:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)