Macenta : Un affrontement entre deux localités fait plusieurs blessés…

MACENTA- Plusieurs personnes ont été blessées lors des affrontements entre deux villages relevant de Macenta, une préfecture située dans le sud de la Guinée, déchirée en fin 2020 par des atrocités à relent ethnique.


Le conflit qui oppose les villages Bohadou et Gnavalazou tourne autour d’un bas-fond. Les heurts qui ont éclaté dans la journée d’hier mercredi 12 juillet 2023 ont fait au moins cinq blessés. Interrogé, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Macenta explique :

« Les cinq personnes blessées sont couchées à l’hôpital. Parmi elles, il y a un cas grave. Le conflit tourne autour d’un bas-fond situé entre Bohadou et Gnavalazou. Bohadou relève de Bokony tandis que Gnavalazou relève de la sous-préfecture de Daro », nous a confié Mamadou Bhoye Diallo.

Le procureur précise qu’une équipe mixte composée de la police et de la gendarmerie a été déployée sur les lieux où les violences ont eu lieu. « Quand cette équipe sera de retour, on aura d’amples informations », indique M. Diallo.

Le maire que nous avons interrogé nous informe qu’une réunion d’urgence a été conviée pour siéger autour de ce conflit.

En fin décembre 2020 un conflit à relent communautaire avait six morts dans la préfecture de Macenta. D’où les craintes d’une résurgence de tension dans cette partie de la Guinée forestière.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 13 juillet 2023 18:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)