Des fissures au sein de l’alliance de Cellou ? Dr Zotomou précise…
CONAKRY- L’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) traverse-t-elle une zone de turbulence ? Les bruits courent depuis quelques jours sur des tentatives de débauchage de certains cadres de la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo. Qu’en est-il réellement ? Nous avons interrogé Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, un des vice-présidents de ce bloc politique.
« On entend parler des risques d’implosion ou que le Pouvoir en place serait en train de faire des efforts pour débaucher des cadres de l’ANAD, pour moi ce sont des rumeurs. Mais si elles matérialisent ou si elles se manifestent dans le comportement des autorités, cela veut dire que l’ANAD fait peur.
Si on ne faisait pas peur au système en place, on n’allait pas prendre de l’argent pour débaucher des cadres. Nous disons que l’ANAD n’a pas été formé au forceps. C’était une coalition électorale qu’on a transformé en coalition politique. Pour ce faire, il a fallu que les uns et les autres partagent la même conviction. Pour le moment pour nous, l’ANAD se porte bien », a-t-il martelé.
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 juillet 2023 18:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: ANAD