Saisie des livres de Foniké Menguè: Qu’en disent les Douanes ?
CONAKRY-Au total, 850 exemplaires du livre autobiographique « intitulé « Débout pour la patrie », de l’activiste Oumar Sylla (Foniké Menguè), ont été saisis en début juillet à la frontière guinéo-sénégalaise.
Selon les informations recueillies par Africaguinee.com auprès de la maison d’édition, ces documents seraient orientés à la direction générale des Douanes, à Conakry, à cause du fait qu’ils contiendraient des écrits à caractère subversif.
Qu’en disent les autorités des douanes ? Interrogé par Africaguinee.com, le Directeur de Communication des douanes a insinué que les douanes sont accusées à « tort » par les médias. M. Kaba 1 Camara affirme qu’ils répondront au moment opportun.
« Je ne parlerais pas de ça. Tous les médias sont en train de nous accuser. La Rfi m’appelle et d’autres…, mais nous allons répondre au moment venu. On est en train de préparer notre réplique. J’attends l’aval de ma hiérarchie. Je suis un officier assermenté, je ne dois pas parler sans l’aval de mes responsables « , a répondu Kaba 1 Camara.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 juillet 2023 16:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Foniké Mengue, Littérature