Vie de couple et divorce précoce : Les conseils très utiles du coach matrimonial Siby…

CONAKRY- C’est un phénomène de société qui nuit à l’avenir de certains jeunes couples. Le divorce précoce. De nos jours, il est courant de constater des couples qui ne célèbrent pas leur premier anniversaire de mariage. Qu’est-ce qui est à l’origine de ces divorces précoces ? Comment les éviter ? Africaguinee.com a interrogé le coach matrimonial Siby. Dans cet entretien il donne des conseils très utiles aux couples pour sauver leurs foyers. 


AFRICAGUINEE.COM : De nos jours beaucoup de divorces sont constatés chez les jeunes couples notamment. Selon vous qu’est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène de société ?

Il y a quatre causes réelles qui provoquent le divorce précoce. La première, c’est le mariage forcé qui peut être classé en deux catégories. Il y a le mariage forcé interne et le mariage forcé externe. Le premier point, c’est lorsque les parents ne disent pas la vérité à l’homme ou à la fille. Alors, quand l’individu s’embarque dans une aventure de mariage dans ces conditions, ça crée l’échec. Le second point, c’est quand tu sens en elle ou en lui qu’il ne créé pas la disponibilité sentimentale, il n’ y a pas le contact physique et corporel, il n’y a pas nostalgie. Tout ça contribue à provoquer le divorce par anticipation.

La deuxième raison, il y a ce qu’on appelle la mauvaise conduite des fiançailles. Dans les fiançailles, il y a des erreurs à éviter. Par exemple la jalousie démesurée. Quand un homme s’embarque dans ce domaine, c’est une façon de dire à la fille aurevoir parce qu’elle fera beaucoup de bêtises.

La troisième cause, c’est la faiblesse sexuelle. Pourquoi ? Parce que les gens ne savent pas faire le devoir conjugal dans le temps et l’espace qu’il faut. C’est une vérité. La quatrième cause est liée à l’adaptation du mariage. Le mariage a trois symboles : la complicité, la facilité d’adaptation et l’amitié. Quand ces trois n’existent pas dans le mariage, c’est ce qu’on appelle la colocation. L’homme devient colocataire avec sa femme. L’autre facteur, il faut dire la vérité. Il ne faut pas dire à ton fiancé que tu es vierge alors que tu ne l’es pas. Sinon, le conflit commence dès la première nuit de noce.

Comment éviter le divorce précoce ?

Il faut tenir compte du facteur profil. Il en existe quatre : la célébrité, la beauté, l’économie et la pauvreté. Quand tu es en fiançailles, il faut créer la complicité. Quand tu occupes le VIP sentimental de ton fiancé ou de ta fiancée avant le mariage, c’est une victoire du mariage à 90%. Il faut créer l’amitié entre vous deux. Il faut communiquer, parler de vos projets dans le sourire, les blablas et dans les compliments. Ça neutralise l’orgueil dans le corps de l’un et de l’autre. Quand vous arrivez à créer cet espace, vous arriverez à échapper à toute tentative diffamatoire qui pourrait arriver à vous séparer.

Il faut aussi faciliter l’adaptation. Le compliment est le meilleur pouvoir qui pourrait retenir la femme pendant longtemps par rapport à l’amour. La femme aussi doit pouvoir parler à l’homme. Il y a trois parties qui parlent à l’homme. La première, ce sont les seins remontés à la surface de réparation. Quand l’homme voit ça, il est abattu. Ensuite, les fesses bien serrées sous un habit moulant…c’est plus qu’une bombe atomique.

Ensuite, il faut faciliter la réconciliation. Parce que chaque couple a des petits conflits périodiques qui arrivent. Il faut savoir utiliser le verbe pour apaiser la colère, éteindre le feu dans le couple. En mettant ça en application, le foyer sera le plus souple. Merci de regarder la suite de l’entretien sur la vidéo ci-dessous.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juillet 2023 17:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)