Conakry : Regain de tension sur l’Axe « Le Prince… »
CONAKRY-La journée de ce lundi 3 juillet 2023 a été émaillée par des incidents sur certains endroits de l’autoroute le Prince, a constaté Africaguinee.com.
Sur le tronçon Cosa-Koloma-Bambéto, des échauffourées ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivies presque toute la journée.
Des jeunes qui seraient solidaires aux revendications du syndicat des transporteurs routiers ont déversé des poubelles sur la chaussée avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes.
Des heurts sporadiques ont rythmé la journée notamment sur l’axe Cosa-Koloma. « Nous avons dû rebrousser chemin vers le camp carrefour, car il n’y avait pas de passage. Nous avons vu plusieurs agents déployés sur les lieux », confie un usager.
Tout le long de l’autoroute le Prince, les courses-poursuites se font jusqu’à l’intérieur des quartiers. « Nous sommes terrés chez nous…on entend les tirs des gaz lacrymogènes dehors », explique un habitant du quartier Nassoroulaye.
Origine du regain de tension
En effet, certains chauffeurs avaient décidé de faire un débrayage ce lundi 3 juillet 2023 pour protester contre le début du contrôle des permis biométriques et des nouvelles plaques d’immatriculation.
Dans la soirée, le ministère des transports a annoncé le report de la date pour un mois. Mais cette décision intervenue tard dans la soirée du dimanche n’a pas eu l’échos chez certains jeunes.
Africaguinee.com
Créé le 3 juillet 2023 20:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Koloma