France : Un policier mis en examen « pour homicide volontaire » suite à la mort d’Alhoussein Camara
PARIS- L’enquête sur la mort du jeune guinéen, Alhousseine Camara, tué par un policier à Angoulême connait une avancée significative dans un contexte de forte tension suscitée par un incident similaire en France.
La police française est plongée dans la tourmente d’une nouvelle bavure qui a viré au drame. De violentes manifestations sur fond d’arrestations, d’incendie et de pillages agitent l’Hexagone depuis mercredi.
Alhousseine Camara (voir photo en bas), âgée de 19 ans, a tué le 14 juin dernier près d’Angoulême alors qu’il était au volant de sa voiture. L’incident dramatique a suscité une onde de choc.
Conakry a exigé des autorités françaises toute la lumière sur ce crime. Selon une source proche du dossier, l’enquête connait une avancée majeure. Un policier impliqué dans l’incident a été mis en examen pour « homicide volontaire ».
La Guinée s’est déjà constituée partie civile dans cette affaire, et son ambassade basée à Paris suit le dossier de près à Angoulême, précise notre informateur.
La dépouille d’Alhousseine Camara est arrivée dans la nuit d’hier mercredi 29 juin 2023 à Conakry après autopsie. Elle a été accueillie par le ministre des affaires étrangères, en présence des proches de la victime.
Alhousseine Camara sera inhumée demain vendredi 30 juin, a appris Africaguinee.com.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 juin 2023 14:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora, Diaspora guinéenne, France