Kankan : Prières, bain de foule, abattage rituel de moutons…sur les pas du colonel Doumbouya
KANKAN-Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a célébré la fête de l’Aid El Kébir, ce mercredi 28 juin 2023, à Kankan sa ville natale, a constaté sur place Africaguinee.com, à travers son correspondant en Haute Guinée.
Accompagné de ses fils, ses proches collaborateurs, autorités locales, le Chef de l’Etat a pris part à la prière collective qui s’est déroulée à la grande mosquée de Kankan située au quartier Timbo dans la commune urbaine.
La présence du président et de sa délégation dans ce lieu de culte a suscité une immense mobilisation des musulmans venus de tous les horizons.
À l’intérieur de la mosquée, les fidèles se sont rassemblés, écoutant attentivement le sermon de l’imam qui guidait la prière. Dans son sermon, il a formulé des bénédictions pour les autorités de la transition et a prié pour la paix et l’entente dans le pays.
Le président Doumbouya, en toute humilité se tenait parmi les fidèles réunis dans la mosquée, élevant ses mains vers le ciel pour implorer les bénédictions divines et la paix pour son pays.
Après la prière, il s’est offert un bain de foule avant d’accomplir le sacrifice rituel en fin de matinée. C’est-à-dire l’immolation du mouton, un acte de foi et d’obéissance en Dieu. Une tradition chez les musulmans perpétué depuis le prophète Abraham.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 juin 2023 14:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Tabaski