Grave accident à Kindia : Plusieurs morts et des blessés…
CONAKRY-Plusieurs personnes ont perdu la vie ce lundi 26 juin 2023 dans un accident de la route survenu sur la route nationale numéro 1 Kindia-Mamou. Le drame s’est produit dans la localité de Séguéyah, un secteur relevant du quartier Filigbé, préfecture de Kindia. Au moins six corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. Des sources proches du syndicat des transports évoquent un bilan plus lourd de onze morts.
D’après nos informations, les victimes partaient à l’intérieur du pays dans le cadre de la fête de Tabaski lorsqu’elles ont croisé le destin. Cet accident tragique implique un véhicule en provenance de Conakry avec à son bord plusieurs passagers et un autre venant de l’intérieur du pays. Les véhicules sont entrés en collision avant qu’un troisième ne viennent les cogner.
Plusieurs blessés graves ont été admis à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour recevoir les premiers soins.
Le tronçon Mamou-Kindia sur la nationale N°1 est l’une des routes les plus meurtrières du pays. Des dizaines de cas d’accidents souvent meurtriers se produisent chaque année sur cette voie. Les mesures prises par les autorités n’arrivent pas à endiguer le phénomène.
Nous y reviendrons !
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 juin 2023 18:06