Coyah : Après la prison, le tribunal aussi attaqué par des hommes armés…

Tribunal de première instance de Coyah

COYAH-L’insécurité prend une nouvelle dimension dans la préfecture de Coyah. Le tribunal de première instance de cette préfecture située dans la périphérie de Conakry a été la cible d’une attaque au lendemain de celle qui a visé la prison civile au cours de laquelle 81 prisonniers s’étaient évadés.


L’incident a eu lieu dans la nuit du 23 à 24 juin. L’information a été confirmée à Africaguinee.com par le substitut du procureur. Selon cette source du parquet, plusieurs dossiers ont été emportés par les assaillants.

« Nous sommes en train de faire l’état des lieux et dresser un rapport », a-t-il dit, précisant que c’est une première qu’une telle attaque vise le palais e justice de Coyah.

Selon nos informations, le bureau du juge d’instruction ainsi que celui du chef de greffe ont été touchés. Plusieurs dossiers ont été emportés dans ces bureaux.

L’une des mesures d’urgence envisagées par les autorités, c’est le transfèrement de tous les prisonniers vers autre lieu sûr. « Nous allons transformer la prison pour qu’elle réponde aux normes sécuritaires requises », confie le Procureur.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 25 juin 2023 19:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)