France : Une plainte déposée contre Macky Sall qui promet son « maintien » au Pouvoir
PARIS-Alors qu’il participe au Sommet pour un nouveau Pacte financier mondial à Paris, le président sénégalais Macky Sall vient d’être visé par une plainte en France pour « crimes contre l’humanité ».
A l’initiative d’un avocat français de l’opposant Ousmane Sonko assigné à résidence depuis début juillet, cette plainte a été déposée devant le pôle « crime contre l’humanité » du tribunal judiciaire de Paris.
Sont également visés par cette plainte de Juan Branco, le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome et 112 suspects sur l’ensemble de la chaîne de commandement.
Ils sont accusés de commission et complicité de « crimes contre l’humanité ». L’avocat dit avoir documenté une cinquantaine de cas d’homicides enregistrés au Sénégal depuis mars 2021.
Le Gouvernement sénégalais n’a pas encore réagi sur cette plainte. Macky Sall qui poursuit son séjour en France a promis cette semaine devant ses partisans établis dans ce pays qu’il se maintiendra au Pouvoir. « Grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais », a-t-il lancé.
Un message de plus qui clarifie davantage les intentions du président sénégalais accusé de nourrir des velléités de troisième mandat dans la perspective de la présidentielle de 2024.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 23 juin 2023 14:11
Nous vous proposons aussi
Maguette Mbodj : « Nous risquons des crises plus graves au Sénégal si Macky décide d’écarter Sonko…»
TAGS
étiquettes: Macky Sall