UFDG : la nouvelle charge de Ousmane Gaoual Diallo contre Cellou…

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY-Ousmane Gaoual Diallo a décidé d’enfiler les gants pour faire face au leader actuel du parti -Union des Forces Démocratiques de Guinée-.


Après avoir ouvertement annoncé sa candidature à la présidence de l’UFDG, l’actuel porte-parole du Gouvernement n’a pas attendu longtemps pour descendre sur le ring. Dans une note qu’il a transmise à Africaguinee.com, Ousmane Gaoual Diallo attaque la gestion du parti (duquel il est officiellement exclu). Il lance également un appel aux militants et responsables de cette formation politique, considérées comme l’une des plus grandes du pays.

« Il est temps de prendre la parole et de dénoncer les nominations intempestives qui ne reposent pas sur une validité claire et qui ne respectent pas les principes démocratiques au sein de l’UFDG.

Nous devons nous rappeler que l’UFDG est fondé sur des valeurs telles que la transparence, l’équité et la participation équitable de tous les membres. Les nominations au sein du parti doivent être basées sur des critères objectifs, des compétences avérées et une prise de décision collective.

Malheureusement, il est devenu évident que certaines nominations ont été effectuées en contradiction avec ces principes essentiels. Elles ne sont pas le fruit d’une volonté collective des membres, mais plutột de la seule décision du président actuel du parti.

Il est de notre responsabilité de défendre et de promouvoir une démocratie interne. Nous devons exiger des processus de nomination justes, transparents et respectueux de nos statuts et règlements intérieurs.

J’invite chacun d’entre vous à exprimer votre désaccord face à ces nominations intempestives.

Faisons entendre notre voix collective en faveur d’une gouvernance démocratique et participative.

Engageons-nous à demander des explications claires et des justifications pour chaque nomination effectuée. Exigeons la tenue d’élections internes, où chacun aura la possibilité de se porter candidat et de faire valoir ses compétences.

Ensemble, nous avons le pouvoir de créer un parti politique fort et légitime, où les nominations se font en toute transparence, en respectant le mérite et la volonté des membres.

Nous sommes les gardiens de notre démocratie interne. Dénonçons les nominations intempestives qui sapent nos principes démocratiques et exigeons un processus plus juste et équitable ».

Ousmane Gaoual Diallo

Créé le 22 juin 2023 20:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)