Kankan refait sa toilette : Mamadi Doumbouya annoncé dans sa ville d’origine…

Colonel Mamadi Doumbouya

KANKAN-Le colonel Mamadi Doumbouya est annoncé à Kankan, ville d’où il est originaire. L’affaire est presque sur toutes les lèvres dans la cité Nabaya. La ville qui a vu naître le tombeur d’Alpha Condé le 05 septembre 2021 est en effervescence. L’arrivée annoncée du président de la transition à l’occasion de la fête de tabaski, excite certains à Kankan qui se préparent déjà à l’accueillir.


Bien qu’il n’y ait pas eu encore une annonce officielle autour de cette visite, il faut dire qu’il y a des signes qui ne trompent pas. La capitale de la Haute Guinée refait sa toilette. Plusieurs endroits et lieux emblématiques de la ville sont en cours de rénovation. Les villas Syli, lieu résidentiel des présidents à Kankan est en pleine rénovation.

Plus loin, la route qui mène à la résidence de la maman du Chef de l’Etat est aussi en train d’être reconstruite. Tous ces travaux avancent à grand pas. Des signes qui laissent présager l’arrivée d’un hôte de marque.

« Si vous voyez que la route menant chez la maman du président Doumbouya à Heremakono 2 est en pleine réhabilitation, ce que le chef de l’Etat  pourrait bien être là« , prédit un citoyen du quartier.

Autre signe qui conforte la thèse de la venue du Chef de l’Etat, c’est la finition à grande échelle de l’arène de la Mamaya au quartier ex aéroport. Cette arène qui est un lieu emblématique de la ville, va accueillir la danse traditionnelle dite Mamaya. Malgré l’excitation chez les populations de la cité Nabaya, certaines autorités locales gardent le tabou sur ce qui est presque devenu une évidence.

« Pour le moment, je ne saurai vous dire si le président sera là. Nous avons juste appris qu’il va être là à l’occasion de la fête. Mais nous n’avons pas la maîtrise de son calendrier…c’est pourquoi, on ne peut ni infirmer, ni confirmer la thèse de son arrivée« , nuance un responsable de la préfecture.

Au Gouvernorat de Kankan, une source affirme sans ambages que le président de la transition sera bel et bien à Kankan, pour célébrer la fête de Tabaski.

« Aujourd’hui, tu vois que la villa Bakoko est en rénovation, c’est pour accueillir dignement le président, donc je puis vous dire que le président sera bel et bien là pour la fête de Tabaski. Sauf un changement de dernière minute, parce que c’est un Chef d’Etat qui a un calendrier chargé, il est prévu qu’il vienne à Kankan cette fois-ci« , indique notre source.

En attendant une confirmation officielle de cette visite présidentielle, les citoyens de Kankan restent partagés entre espoir et incertitude. Si elle se confirme, ce serait la première fois que le colonel Mamadi Doumbouya foule le pied dans la cité qui l’a vue naître depuis son arrivée au Pouvoir.

Nous y reviendrons !

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 juin 2023 17:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)