Morissanda Kouyaté : « Pourquoi la mission de la Cedeao a été annulée…»
CONAKRY-La mission de la CEDEAO (communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) qui était attendue ce dimanche 18 juin 2023 à Conakry a été annulée à dernière minute. Thomas Boni Yayi et sa délégation n’ont pas bougé d’Abuja.
Pour en savoir un peu plus sur les raisons de l’annulation de cette mission qui était très attendue, votre quotidien électronique a joint cet après-midi le ministre des affaires étrangères. Au téléphone d’Africaguinee.com, Dr Morissanda Kouyaté a justifié cette annulation par ‘’un problème de calendrier’’.
« Les calendriers ne sont pas bien ajustés. Donc, on va recevoir la mission plus tard. C’est tout. Il n’y a pas de soucis, nous avons de très bonnes relations avec la CEDEAO », a précisé le chef de la diplomatie guinéenne.
Des indiscrétions proches de l’organisation sous régionale confient que les émissaires de la Cedeao étaient censés venir pour procéder au lancement du processus d’évaluation du chronogramme de la transition. Est-ce réellement le cas ? « On discutera des termes de référence de la mission et on communiquera avant l’arrivée de la mission. Nous n’aurons rien n’a caché », a indiqué Dr Kouyaté.
A suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour Afrcaguinee.com
Créé le 18 juin 2023 20:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Morissanda Kouyaté