Fodé Camara, père de Alhoussein tué en France : « Je réclame la vérité…»
CONAKRY- L’émotion est forte au quartier Sonfonia dans la famille Alhoussein Camara, jeune guinéen tué dans la nuit de mardi à mercredi 14 juin 2023 près d’Angoulême, en France.
Âgée de 19 ans, la victime résidait en France depuis plus de 5 ans, selon ses proches qui décrivent un jeune brillant et sérieux.
« Il était brillant, sérieux…il est arrivé en France dans de bonnes conditions. C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons qu’il est décédé. Et comment ? Par fusillade », soupire son père sous le choc. M. Fodé Camara que nous avons rencontré à domicile réclame deux choses vis-à-vis des autorités guinéennes : le rapatriement du corps de son enfant et leur implication pour que la lumière soit faite sur la mort de son fils.
« Nous sommes des parents meurtris qui regrette leur bon fils et qui souhaitent que la vérité soit faite sur sa mort. Je prie les autorités guinéennes de bien vouloir m’aider à voir le corps de mon fils et qu’elles m’aident à ce que la vérité soit faite sur les circonstances de son décès », a-t-il lancé.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 juin 2023 18:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora, Diaspora guinéenne, France