Casses annoncées à Conakry : Le Gouvernement dévoile ses prochaines cibles…
CONAKRY-Une vaste campagne de destruction des « constructions anarchiques » est en perspective dans le Grand Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite ce mercredi 14 juin 2023 par le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines de l’Etat.
Le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé s’est réuni dans ce sens avec ses collègues Mory Condé et Elhadj Gandho Barry, respectivement ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation et des travaux publics. La mesure vise à minimiser les risques d’inondations, a appris Africaguinee.com.
« Conakry dispose d’un schéma directeur. Dans toute ville, il y a la viabilisation qui prévoit les routes et les différentes infrastructures de l’Etat. Nous avons constaté que les lacs, les cours d’eaux qui pouvaient faciliter le ruissellement des eaux de pluie sont tous occupés. Des bâtiments y sont construits voire même des immeubles.
Le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines de l’Etat est en train de prendre des dispositions : tous ceux qui ont construit des logements dans ces cours d’eau pour bloquer le passage de l’eau seront tous enlevés.
Pour soulager nos populations, toutes ces constructions anarchiques, des dispositions sont en train d’être prises. Nous avons guide de récupération des domaines de l’Etat fourni par le CNRD. Nous sommes en train d’élaborer une stratégie de récupération. Tous ceux qui ont construit dans ces lits des cours d’eau n’ont qu’à commencer à enlever leurs bagages. Parce que dès qu’il y a inondation dans un quartier et que nous soyons informés, tous les services se mobiliseront pour agir », a déclaré le ministre Kalil Condé.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2023 21:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Déguerpissement, Urbanisme