A quand le retour de Sidya Touré en Guinée ? L’UFR précise…
CONAKRY- Sidya Touré, une figure politique majeure du pays, vit en exil depuis plus d’un an. Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a quitté la Guinée, tout comme Cellou Dalein Diallo, au lendemain de son expulsion de son domicile privé, par la junte en fin février 2022.
Si l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé le week-end dernier le retour imminent de son leader, l’UFR maintient pour le moment le statu quo. La formation politique dirigée par cet ancien Premier ministre indique qu’elle veut voir clair.
« Le président de l’UFR va bien, il est en Côte d’Ivoire. Nous essayons de voir clair sur comment les choses vont évoluer », a confié ce mardi 13 juin 2023, Saikou Yaya Barry, un des hauts dirigeants du parti.
« Je précise que ce sont les structures du parti qui ont décidé qu’il (Sidya Touré) quitte le pays pour le moment. Quand les mêmes structures décideront de son retour, il rentrera », a précisé le secrétaire exécutif de l’UFR, dans un entretien accordé à Africaguinee.com dont l’intégralité sera diffusée dès demain.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juin 2023 22:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sidya Touré, UFR