Cas Foniké Mengué et cie : Le parquet contre-attaque…

CONAKRY-Le parquet du tribunal de première instance de Dixinn n’est pas d’accord par rapport à la décision rendue ce mardi 13 juin 2023, par le juge Kabinet Keita dans l’affaire Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry, tous poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement, complicité de coups et blessures volontaires, complicité de destruction d’édifices publics et privés.


Ces trois prévenus ont été renvoyés des fins de poursuites pour « délits non constitués », selon la décision du tribunal correctionnel. Cet acquittement n’est pas du goût du ministère public qui a interjeté appel ce mardi dans l’après-midi, a appris Africaguinee.com.

« Conformément aux dispositions des articles 575, 577, 578 et 584 du Code de procédure pénale, je viens par la présente, relever formellement appel contre le jugement correctionnel de ce jour 13 juin 2023 rendu par le Tribunal de ce siège dans l’affaire Ministère public, Agent Judiciaire de l’Etat et Maitre Sékou KALLO contre M. Oumar SYLLA alias « Foniké Menguè », M. Ibrahima DIALLO et M. Saïkou Yaya BARRY, tous poursuivis pour des faits de participation délictueuse à un attroupement, complicité de coups et blessures volontaires et complicité de destruction d’édifices publics et privés, faits prévus et punis par les articles 627, 523, 239, 19 et 20 du Code pénal », lit-ton dans la déclaration d’appel signé par le substitut du procureur Sidiki Camara. .

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 juin 2023 20:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)