Moyenne Guinée : évasion spectaculaire à la prison civile de Mali
MALI- La prison civile de Mali a été le théâtre d’une évasion de détenus, ce lundi 12 juin 2023. Au moins 13 prisonniers se sont évadés de ce centre pénitencier, a appris Africaguinee.com.
« Nous étions dans les parages de la prison civile quand nous avons vu un juge accompagné du régisseur et d’autres agents de sécurité en direction de la prison. Lorsqu’on s’est approché, on nous a fait savoir qu’il y a eu évasion d’une dizaine de détenus. Au moins 13 prisonniers sont dans la nature. Les circonstances de cette évasion sont en train aussi d’être recherchées. Pour l’heure, tous les acteurs de la chaîne pénale sont présentement à la prison », a confié un citoyen de Mali
Joint au téléphone, un magistrat a confirmé l’évasion. Notre source a promis de nous fournir plus de détails après avoir fini d’évaluer la situation. Les saisons de pluies sont souvent des moments propices aux évasions dans les prisons guinéennes.
Cette nouvelle évasion relance de plus belle la problématique de la sécurisation des prisons dans le pays. Des cas similaires se sont produits récemment à Pita et à la maison centrale de Conakry où un braqueur belgo-marocain a trompé la vigilance des gardes pénitentiaires.
A suivre…
Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 juin 2023 21:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mali Yimbering