Guinée : Le Gouvernement lance un appel à la diaspora…
CONAKRY- L’expulsion de guinéens soupçonnés d’être impliqués dans les violences survenues au Sénégal interpelle le Gouvernement de la transition. Ces derniers développements ont amené le ministre des affaires étrangères à adresser un message pressant aux guinéens de la diaspora.
« Je lance un appel à tous les Guinéens à travers le monde, lorsqu’il y a un problème interne quelque part, rentrez chez vous, ne vous y mêlez pas. Respectez les lois des pays qui vous accueillent. Être appréhendé dans un autre pays pour avoir cassé, c’est très grave, c’est dangereux« , a lancé le chef de diplomatie guinéenne.
Le ministre des affaires étrangère se dit peiner de savoir que des guinéens sont mêlés dans les violences survenues au Sénégal. Conakry et Dakar intensifient les contacts pour résoudre cette crise, selon Dr Morissanda Kouyaté.
« Ça me fait mal de voir que des Guinéens sont impliqués dans ce qui s’est passé au Sénégal. Nous allons nous battre pour résoudre le problème côté Guinéen. Les échanges que j’aie avec mon homologue Aissata Tall Sall, c’est pour pacifier. C’est pour que nos pays ne s’enflamment pas », indique Dr Morissanda Kouyaté.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 11 juin 2023 22:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora, Diaspora guinéenne