Infrastructures : Le Gouvernement lance les travaux de bitumage des voiries de Gaoual

GAOUAL- C’est un ouf de soulagement pour les populations de Gaoual, une des préfectures de la région administrative de Boké. Le Gouvernement de transition a procédé ce samedi 10 juin 2023, au lancement des travaux de bitumage des voiries urbaines de cette ville aurifère en pleine expansion.


La cérémonie de lancement a été présidée conjointement par le ministre des travaux publics et celui des postes télécommunication, venus spécialement pour la circonstance. Elhadj Gando Barry et Ousmane Gaoual Diallo ont donné le coup d’envoi des travaux en présence des autorités communales et préfectorales de Gaoual. Au total, la ville de Gaoual bénéficiera de 10 km de route bitumée.

« Nous voulons de bons résultats et des actions concrètes. Nous ne sommes pas là pour prendre seulement des engagements, faire des promesses mais nous sommes venus pour lancer les travaux, les commencer et les terminer dans les délais qui sont fixés par le contrat signé entre la société BEGEC-TP et le ministère des infrastructures et des travaux publics. Gaoual seule a eu 10 km, c’est petit mais c’est beaucoup.

Je voudrais compter sur tout un chacun. Aux sages, aux jeunes, aux doyens, aux religieux, aux femmes, je leur demande de prier afin que nous puissions réaliser les 10 km de voiries prévues à Gaoual et les 8 km à Koundara. La route Boké-Gaoual est une priorité du gouvernement, c’est ma première fois de pratiquer cette route, je n’ai plus besoin qu’on me parle de son état. Nous allons nous battre pour que les études soient finalisées rapidement et que les travaux commencent dans les meilleurs délais », a lancé Elhadj Gando Barry qui remercie son collègue Ousmane Gaoual Diallo.

« Je voudrais me joindre à tous mes collègues pour remercier le ministre porte-parole du gouvernement pour son accompagnement, pour tout ce qu’il fait au niveau du gouvernement, pour tous les membres du gouvernement mais aussi tout ce qu’il fait pour Gaoual. Je voudrais le féliciter et l’applaudir », a lancé le ministre des infrastructures.

Pour sa part, le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a affirmé que la réalisation de la voirie urbaine de la commune Gaoual était très entendue les citoyens. Originaire de cette préfecture, Ousmane Gaoual Diallo promet l’accompagnement des communautés locales pour la réalisation des travaux.

« Depuis qu’on a parlé du bitumage de la route initialement Boké-Koundara qui a été après transféré vers Labé Koundara, les populations étaient un peu frustrées (…). Nous venons donc dire que ce sont des prières et des souhaits des populations de Gaoual que le président de la transition et le gouvernement de Bernard Goumou sont en train de réaliser.

Ensuite, nous disons aussi que l’entreprise qui a été choisie pour réaliser les travaux et les ministres en charge des infrastructures qu’ils peuvent bénéficier des soutiens des populations, des ressortissants et des fils de Gaoual par rapport à cela parce que c’est une attente extrêmement importante. Les gens attendent ces réalisations depuis longtemps. Donc, ils peuvent compter sur les populations de Gaoual pour leur apporter tout leur soutien nécessaire pour que les travaux puissent se dérouler dans les bonnes conditions », a affirmé Ousmane Gaoual Diallo.

Poursuivant, le porte-parole du Gouvernement annonce que les travaux de bitumage de la route Boké-Gaoual constituent une priorité du gouvernement de la transition.

« Le ministre Elhadj Gando Barry dit avoir pris conscience de l’urgence et de la nécessité de faire cette voie parce que c’est une voie de désenclavement. C’est toute la partie nord-est du pays qui va être désenclavée après sa réalisation. C’est une route commerciale parce que c’est la deuxième source d’entrée des ressources au pays après le port de Conakry. Cette route est doublement importante parce qu’elle ouvre la voie vers le commerce pour le Sénégal, la Gambie, le Mali, la Guinée Bissau, toutes ces voies peuvent être facilement accessibles à partir d’ici, de façon plus rapide. Économiquement c’est la plus rentable pour notre pays.

Je demande aux populations d’être courtoises, réceptives… d’accueillir et de faciliter les conditions de séjour à tous les travailleurs qui vont venir ici dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement. En plus, d’apporter une vigilance accrue pour que les travaux ne retardent pas », a lancé l’ancien député uninominal de l’UFDG de Gaoual.

De retour de Gaoual, Oumar Barry Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 11 juin 2023 15:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)