Cas Damaro et cie: La CRIEF va se déployer sur le terrain…

CONAKRY- Le détournement présumé des quinze milliards de francs guinéens, destinés à l’aménagement du site où le futur siège de l’Assemblée Nationale doit être construit est loin de connaître son épilogue. L’affaire est pendante devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) depuis plusieurs mois.


La chambre de jugement de la Crief a décidé d’effectuer un transport judiciaire sur le site de Koloma où le futur siège du Parlement sera bâti.

La décision a été prise, selon nos informations, après la comparution de Cheng Jiin-Suey alias Kim, l’investisseur taiwanais qui a aménagé les lieux. Lequel a admis avoir perçu 1 milliard 800 millions Gnf dans les mains du feu Lounceny Camara pour sa prestation. Un montant payé en deux tranches. Le transport judiciaire devrait avoir lieu le 13 juin prochain.

Dans cette affaire, trois des quatre prévenus, à savoir Michel Kamano et Zeinab Camara et Cheng Jiin-Suey, ont comparu.

Accusés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux », ils tous ont nié les faits.

Quant à Amadou Damaro Camara, la Crief court après lui. Alors que l’ex chef du Parlement guinéen poursuit sa convalescence, son médecin est attendu à la barre le 22 juin.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2023 18:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)