Guinée : Colonel Doumbouya fait une interdiction à ses ministres…
CONAKRY- C’est un constat qui crève les yeux. Depuis quelques temps, on assiste çà et là à des cérémonies de pose de première pierre tous azimuts liés à des projets de construction d’infrastructures. Très souvent, dans ces cérémonies, c’est tous les membres du gouvernement ou presque qui se déplacent, sur fond de propagande.
Cette tendance est en vogue, chez l’équipe dirigée par Dr Bernard Goumou. Lequel clame partout que son Gouvernement n’est pas un Gouvernement de pose de première pierre.
Cet « effet de mode » est suivi de près par le colonel Mamadi Doumbouya. Il a décidé de sonner la fin de la recréation. Ce jeudi 08 juin, il a interpelé tous les Ministres, autant qu’ils sont, les invitant à observer plus de rigueur.
Mamadi Doumbouya indique qu’il tient au respect des clauses contractuelles pour que les édifices soient livrés conformément aux engagements de toutes les parties prenantes.
Le président de la transition demande aux ministres de surseoir à toute pose de première pierre « d’un édifice qui ne pourra pas être livré au peuple dans le délai annoncé ».
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2023 22:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Infrastructures