Vindicte populaire à Mamou : un présumé coupeur de route lynché par une foule…
MAMO-Un coupeur de route présumé a été lynché à mort dans la nuit du jeudi à vendredi 9 juin 2023 à Mamou, a appris Africaguinee.com. Selon des témoignages recueillis par notre correspondant, la vindicte populaire s’est produite vers km7 dans la commune urbaine de Mamou.
La victime, en complicité avec un de ses amis a déplacé un motard hier nuit pour se rendre vers Dounet. Arrivé à Séré, un quartier péri-urbain, les deux bandits ainsi que d’autres qui les attendaient à cet endroit, ont étranglé le motard avec une corde. Ils l’ont laissé par terre avant de lui chiper sa moto.
Soudain, un autre motard est apparu et a crié au secours. Alerté, le voisinage est sorti. Ils ont mis main sur deux des malfrats avant que l’un ne se faufile dans la foule pour prendre la poudre d’escampette. Le second a été lynché sur place avant l’arrivée des services de sécurité. Interrogé, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou est revenu sur les faits.
« C’est aux environs de 23h que la gendarmerie à travers le commandant de la compagnie, m’a informé de la nouvelle. Les citoyens qui avaient mis main sur des présumés voleurs ont lynché un sur place. La vindicte populaire a eu lieu avant l’arrivée des services de sécurité.
L’acte s’est passé à 7 kilos dans le quartier Séré au niveau de la contournante. C’est le chef de ce quartier qui a informé la police et la gendarmerie. Le motard victime d’étranglement se trouve entre la vie et la mort. Il ne parle pas. Les confectionneurs de briques qui étaient à côté l’ont sauvé. L’un des assaillants a pris la poudre d’escampette », a déclaré, M. Souleymane Kouyaté.
Le corps du présumé bandit se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Mamou. Le jeune motard quant à lui est en soins intensifs dans le même centre hospitalier. Les services de sécurité annoncent un approfondissement des enquêtes pour tenter de retrouver les complices.
Habib Samake
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2023 20:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lynchage populaire, Mamou, vindicte populaire