Transition : Bah Oury, Kouyaté, Faya…se rapprochent pour faire front commun
CONAKRY-Face au flou qui entoure la mise en œuvre du chronogramme de la transition, trois importantes figures de la classe politique, jugées proches de la junte, ont décidé de faire « front commun ». Il s’agit de Bah Oury, Lansana Kouyaté et Dr Faya milimouno.
L’objectif de ce rapprochement, est d’assurer une « lisibilité effective de la mise en œuvre du chronogramme de la transition », selon Bah Oury. Les trois hommes politiques ont eu un tête-à-tête dans ce sens ce jeudi 8 juin 2023 avec les facilitratrices dirigées par Dr Makalé Traoré.
« Nous avons eu une séance de travail avec les facilitratrices portant sur la nécessité d’assurer une lisibilité effective de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. D’autres actions interviendront pour ce faire », a annoncé le leader de l’UFDR.
Cette rencontre intervient alors que la semaine dernière, le Premier ministre avait demandé la semaine dernière aux facilitatrices, de lui fournir un rapport circonstancié sur l’état d’avancement du RAVEC (recensement administratif à vocation d’état civil) et du RGPH4 (recensement général de la population et de l’habitat), deux premiers points inscrits dans le chronogramme de la transition.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 8 juin 2023 17:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Transition