Damaro encore absent à la Crief : voici ce que recommande son médecin…
CONKARY- La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) continue de « courir » après l’ancien président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara.
Cet ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé déchu le 05 septembre 2021 était appelé à comparaître ce lundi 5 juin 2023 par devant la chambre de jugement de la Crief pour répondre des faits de « détournement de derniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ».
Pour la énième fois, il a brillé par son absence à cause de son alitement depuis plusieurs semaines pour des raisons de maladie. L’ex chef du parlement guinéen poursuit son traitement. Ce lundi, c’est un document de son médecin qui a été lu à la barre. Voici ce qu’il préconise :
« Compte tenu du risque cardiovasculaire élevé du tableau clinique d’Angor stable +neuropathie périphérique chez un patient âgé de 71ans, hypertendu et diabétique sur fond de stress, nous recommandons :
- La réalisation d’un test d’ischémie, toujours d’actualité (coroscanner ou une scintigraphie myocardique ou une échocardiographie de stress) pour une prise en charge adapté,
- La poursuite du traitement en cours et une bonne observance thérapeutique.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 juin 2023 17:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Damaro Camara