Boké: un mort et plusieurs blessés dans un accident impliquant un bus d’une compagnie minière
BOKE-Un accident de la circulation impliquant un bus transportant des travailleurs d’une compagnie minière et un camion minier s’est produit à Boké.
Selon nos informations, c’est un bus rempli d’employés de la société minière CDM Chine qui est entré en collision avec un camion sur la route minière Boké-Santou. Le bilan provisoire du drame fait état d’un mort et 22 blessés graves, a appris Africaguinee.com à travers son correspondant régional.
L’accident s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi 3 juin 2023, dans la sous-préfecture de MALAPOUYA aux environs de 00h. Le bus à bord duquel se trouvaient des travailleurs de la société CDM Chine était en partance de la ville de Boké lorsqu’il est entré en collision avec un mastodonte de transport minier.
« Il y a eu 22 personnes blessées admises à l’hôpital régional de Boké. Tous les médecins traumatologues sont au bloc depuis la nuit d’hier, en train de secourir les blessés. Personne n’a été libéré d’abord. Il y a des cas d’égratignures associés à des traumatismes. Les médecins sont en train de faire tout ce qui est de leur possible pour les sauver.
Je leur ai dit de rendre disponible tous les médicaments. Pour le moment, il y n’a eu aucun cas de décès enregistré chez nous. Le seul cas, c’était sur les lieux de l’accident », a expliqué Dr Naba Condé, directeur général de l’hôpital régional de Boké.
Cet autre accident relance la problématique de la sécurité sur les routes minière à Boké. Interrogé sur les causes de cet accident, un travailleur de la société CDM-CHINE pointe du doigt le système d’éclairage des engins.
« Moi j’étais dans le convoi mais ce n’est pas notre bus qui a fait l’accident, c’est un autre dans lequel se trouvaient nos amis. Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Boké pour recevoir les premiers soins », a témoigné M.C.
Oumar Sory Camara
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Boké
Créé le 3 juin 2023 20:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de la route, Boké