Affaire « miss Guinée » : Aissatou Béla Diallo brise le silence…

CONAKRY-Après miss Saran Bah, qui portera la prochaine couronne de la plus belle fille de Guinée ? Cette année, les phases de présélection des candidates au concours national Miss Guinée suscitent de l’émulation sur fond de commentaires controversés.


Dans les différentes régions naturelles du pays, les choix ont pris une nouvelle dimension. Plusieurs photos ont inondé les réseaux sociaux ces dernières 72h. Si pour certaines filles leur beauté féérique fait déjà parler, pour d’autres elles font l’objet de commentaires hilarants.

C’est dans ce contexte que le cliché d’une belle fille a été publié hier mercredi, et présentée comme la candidate de Labé. Faux, après vérification. La beauté de cette belle jeune fille a suscité l’admiration chez de nombreux internautes. Certains vont jusqu’à dire que le match est plié avant l’heure. Africaguinee.com a pu joindre Aissatou Bela Diallo, puisque c’est d’elle dont il s’agit.

« Je suis de Kamsar ! Même mon village ne se trouve pas à Labé. Mieux, en aucun cas j’ai signalé sur les réseaux sociaux que je suis candidate au concours miss-Guinée. Je ne suis pas de Labé, je ne suis pas candidate pour le moment. Donc, les gens n’ont qu’à rester à l’écoute. Rien n’est encore décidé chez moi », explique la jeune fille.

Aissatou Béla Diallo indique qu’elle ne s’est pas sentie offusquée de voir ses photos inonder la toile.

« Franchement ça ne m’a pas autant touché bien que les gens racontent des histoires. Je ne sais pas qui a inventé ça en disant que je suis de Labé, alors que ce n’est vraiment pas du tout vrai.

J’étais étonnée de voir mes photos sur les réseaux sociaux. Au début, je pensais que c’était une simple publication, mais par la suite il y a eu une grande ampleur. Franchement, je ne suis pas contre.

Déjà, j’ai vu beaucoup de soutiens venant des gens qui m’apprécient bien. Donc, ça va ! Je gère le coup. Ça n’en vaut pas la peine de porter plainte contre ces gens qui publient mes photos. NON.

Compte-t-elle se porter candidate au concours national miss Guinée ?

Les gens n’ont qu’à rester à l’écoute, la décision doit venir de moi-même et de ma famille. Je n’irai pas à l’encontre des membres de ma famille. S’ils décident que je fasse le concours, je le ferais sans hésiter.  Mais avant ça, ce que je demande aux gens, c’est de rester à l’écoute et de ne pas inventer des histoires. Si je décide de me porter candidate, je le ferais au compte de ma ville natale qu’est Kamsar, Boké », déclare Aissatou Béla Diallo.

Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 juin 2023 18:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)