Pluies diluviennes : Embouteillages, inondations à Conakry…
CONAKRY-Les fortes pluies qui se sont abattues dans la journée du mercredi 31 mai 2023 à Conakry a provoqué des dégâts, à travers la capitale.
De nombreuses familles se sont retrouvées les pieds dans l’eau alors que certains axes routiers ont été inondés. Cette situation a provoqué de gigantesques embouteillages à travers la capitale. Sur les principales voies -autoroute Fidèle Castro, axe le Prince, la corniche nord-, de nombreux usagers ont été affectés.
A Hamdallaye, c’était pire. Là, des milliers d’usagers de la route ont passé des heures entières bloqués dans les bouchons occasionnés par une gigantesque inondation de la route.
L’on a assisté à un énorme déferlement des eaux de ruissellement sur les voies publiques, comme le témoigne cette vidéo (https://youtube.com/shorts/Fa1cP6E96p0?feature=share)
Des véhicules garés ont été endommagés, d’après certains témoignages. Une situation qui inquiète et interpelle sur la nécessité de prendre des dispositions utiles avant le début des grandes pluies.
A suivre…
Focus Africaguinee.com
Créé le 1 juin 2023 09:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Inondation, inondations