Insécurité : Un agent de la CMIS frôle le pire à Mamou…
MAMOU- Le pire a été évité de justesse dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 mai 2023, au quartier Pètèl dans la commune urbaine de Mamou. Un présumé bandit habillé en treillis militaire, muni d’une arme à feu de fabrication locale a tiré sur un policier à proximité d’un bar maquis. Que s’est-il passé ? Le quidam à l’origine de cet acte est arrivé dans le bistro, mais son allure suspecte a éveillé les soupçons.
C’est dans ces circonstances que certains jeunes ont alerté un agent de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) de Mamou qui s’est rendu sur les lieux pour constater. Dès que cet individu a compris qu’on voulait l’arrêter, il a tenté de prendre la poudre d’escampette. Se sentant acculé, il a ouvert le feu en direction de l’agent de police qui a échappé de justesse. Interrogé par notre correspondant régional de Mamou, l’adjudant-chef Alhassane Tely Diallo est revenu sur son acte ‘’héroïque’’.
« C’est les jeunes du quartier qui m’ont appelé pour m’alerter de la présence d’un homme moins connu dans le quartier. On l’a très vite soupçonné. Alors, je me suis déplacé pour aller constater. Évidemment, j’ai trouvé l’homme en tenue militaire et il avait une arme de fabrication locale avec lui. Dès qu’il m’a vu, il a voulu se retirer en arrêtant un conducteur de moto taxi. Je me suis dirigé vers lui pour lui poser des questions.
J’ai dit au motard de partir car je devrais m’entretenir avec l’individu en question. Soudain, il recule de quelques mètres, il sort un pistolet et ouvre le feu. Dieu merci, les balles ne m’ont pas atteint. J’ai pu l’arrêter grâce aux jeunes qui m’ont aidé. Il se trouve actuellement au commissariat central de police de Mamou. Nous encourageons les citoyens à coopérer avec les forces de sécurité. C’est comme ça qu’on pourra arrêter les bandits. Car, s’il déplaçait ce motard-là, qui sait ce qui allait se passer ? », nous a raconté ce policier.
Habib Samaké
Correspondant régional d’Africaguinee.com à Mamou
Créé le 31 mai 2023 01:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Insécurité, Mamou