Kassory toujours en soins intensifs: qu’est-ce qui bloque l’évacuation de l’ex Premier ministre?
CONAKRY- Qu’est-ce que bloque réellement l’évacuation de Kassory Fofana dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers jours ? Plusieurs jours après avoir été admis aux soins intensifs dans une clinique de la place, l’état de santé de l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana ne serait toujours pas amélioré. En tout cas c’est le témoignage d’un de ses proches.
Interrogé ce mardi 30 mai 2023 par notre rédaction, Habib Baldé nous a confié que Kassory Fofana se trouve toujours aux soins intensifs. Plus loin, cet ancien député affirme que les autorités de la transition sont silencieuses face à l’évacuation ou non du président du RPG arc-en-ciel.
« Jusque-là nous sommes à l’attente de la réponse du gouvernement. Tous les documents qu’ils ont demandés ont été déposés mais jusque-là aucune suite, il y a un silence des autorités actuelles par rapport à ça. Concernant son état de santé, temps qu’il est aux soins intensifs, nous ne pouvons pas dire que les choses s’améliorent, parce que du jour au lendemain ça peut chuter. Jusque-là où je vous parle, il (Dr Kassory Fofana ndlr) est aux soins intensifs. Ce qui veut dire que ça ne va pas encore », nous a confié Habib Baldé avant de lancer un message d’alerte aux hommes du 5 septembre 2021.
« Que ce soit sa famille biologique, sa famille politique ou ses amis, ce que nous demandons, ce qu’on le laisse aller se soigner. Parce que vous ne pouvez juger que quelqu’un est bien portant. Vous ne pouvez pas juger quelqu’un qui est mort parce que nous avons vu le cas de Lounceny Camara. Donc nous alertons pour éviter que ces cas ne se répètent », a alerté cet ancien collaborateur de Kassory Fofana.
A suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 666 134 023
Créé le 30 mai 2023 21:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana