Kaba Diawara : «Comment je compte aborder les matchs contre l’Égypte et le Brésil…»
CONAKRY-Le Syli national de Guinée livrera un match le 14 juin au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre l’Égypte et un autre match amical contre le Brésil de Neymar, le 17 juin prochain, à Barcelone.
En prélu à ces deux alléchantes rencontres, le coach Kaba Diawara a rendu public, ce mardi 30 mai 2023, la liste des 23 joueurs sélectionnés. C’était devant un parterre de journalistes réunis à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Comment Kaba Diawara compte-t-il aborder ces deux rencontres ? Le sélectionneur guinéen lève un coin du voile.
« En principe, les garçons jouent les derniers matchs de championnat en principe le 4 ou le 5 juin. Le début de stage qui correspond à la fin de leurs matchs, c’est-à-dire ceux qui vont jouer le 4, il est souhaitable qu’ils arrivent le 5. Et ceux qui vont jouer le 5,6, 7, il faut qu’ils arrivent au plutôt pour débuter le stage la semaine prochaine. Comme on n’a pas la possibilité de jouer en Guinée, ça va être au Maroc, à Casablanca, il sera question de faire le départ à la veille du match, vers le complexe qui nous est prévu là-bas, pour jouer le 14 juin. Après ce match-là, retour à Casablanca pour préparer le match du Brésil qui est prévu le 17 juin. Et pour libérer les garçons en tout cas, ceux qui participeront à la CAN U-23, le 18, dans la matinée« , explique le coach de Syli national.
Kaba Diawara a été interpellé par les médias, relativement aux cas d’absence notoire constatés dans l’effectif qu’il a livré. En réponse, l’ancien sociétaire de Syli national a fait croire qu’il ne continue pas à « courir » à chaque fois derrière ceux qui ne veulent pas venir. Bref, dit-il, l’équipe qui affrontera particulièrement le Brésil, fera l’affaire du pays.
L’équipe qu’on a aujourd’hui, progresse. Les joueurs jouent ensemble, ils commencent à bien se comprendre. C’est nous qui jouons ce match là (Guinée vs Brésil). Il faut quand-même être content et fier pour avoir cette possibilité-là. Et ce sont ces 23 là que Dieu a choisi pour nous représenter. »
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 mai 2023 15:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kaba Diawara