Guinée : Pourquoi la directrice adjointe de la Géologie a été limogée ?

CONAKRY-Dans un décret rendu public dans la soirée du lundi 29 mai 2023, le colonel Mamadi Doumbouya a limogé la directrice adjointe de la Géologie. Il est reproché à madame Sayon Bérété dont le service relève du Ministère des Mines et de la Géologie d’avoir commis une « faute lourde ».


De quoi s’agit-il ? De quelle faute s’est-elle rendue coupable pour mériter une telle sanction ? Selon nos informations, la désormais ex directrice adjointe de la Géologie aurait eu la « maladresse » d’utiliser son véhicule de service à fin privées, dans le transport de bois.

Son véhicule aurait été filmé dans un lieu de vente de matériel de construction chargé à bloc. L’image qui a fait le tour de la toile est saisissante.

A propos de l’utilisation abusive des moyens roulants de l’Etat à des fins privées, le Général Amara Camara a sifflé la fin de la récréation dans la soirée du lundi 29 mai 2023 dans un communiqué.

Il prévient que tout cadre qui se rendra désormais coupable d’un abus subira des sanctions voire-même des poursuites judiciaires, en fonction de la faute commise.

Focus Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2023 12:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)