CRIEF : Décidé à se blanchir, Dr Diané enrôle un nouvel avocat…
CONAKRY- L’ancien ministre de la Défense d’Alpha Condé est bien décidé à se faire blanchir des accusations de « détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux », qui pèsent sur lui devant la CRIEF (Cour de Répression des Infractions économiques et financières).
Dr Mohamed Diané vient d’enrôler un nouvel avocat qui va désormais assurer sa défense dans son procès. Sa décision fait suite au boycott décidé par le collectif des avocats qui le défendait. Cet ancien pilier du régime déchu a porté sa confiance à l’avocat Sénégalais maître Ciré Ly, membre du pool qui défend l’opposant Ousmane Sonko.
Appelé ce lundi 29 mai 2023 à la barre, l’ancien ministre en charge des affaires présidentielles a sollicité un renvoi de l’audience pour permettre à son conseil de prendre connaissance du dossier.
« Suite au retrait de mes avocats dans la procédure, j’avais constitué un avocat, Me Ciré Ly du barreau au Sénégal pour assurer ma défense. Cependant, Me Ciré Ly sollicite auprès de votre Cour le renvoi de l’affaire pour un mois pour lui permettre de prendre connaissance du dossier et de se préparer pour ma défense.
Entre temps, le 15 mai devait se tenir une audience qui n’a pas eu lieu. Donc, il n’a pas eu de notification de suite sur la date de l’audience. C’est pour cette raison, il a sollicité auprès de votre Cour le renvoi de l’affaire pour deux semaines pour lui permettre de se préparer et de venir à Conakry pour assurer ma défense », a formulé Dr Mohamed Diané à la barre de la chambre de jugement de la Crief. Une doléance acceptée par le juge Francis Kova Zoumanigui, qui a renvoyé l’affaire au 12 juin prochain.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 mai 2023 14:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques