Transition : Béa Diallo en opération de « déminage » à Mamou…

MAMOU-Alors que les forces vives comptent intensifier leurs manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays pour exiger une transition inclusive, le ministre de la Jeunesse et des Sports tente de rassurer les jeunes quant aux objectifs réels de la transition en cours. Présent à Mamou dans le cadre d’un tournoi sportif, Lansana Béa Diallo a profité pour passer un message politique aux jeunes de la ville-carrefour.


« Cette transition est la vôtre. Le 05 septembre 2021, un monsieur a décidé de prendre un billet aller en se disant avec son équipe qu’il ne sait pas s’il  aura un retour. On veut libérer ce pays pour offrir un avenir à ses enfants. Ils ont décidé de se sacrifier. Ce sacrifice a réussi à mettre en place une nouvelle dynamique.

C’est cette transition qui dit aujourd’hui à tous les guinéens qu’on va faire un travail qui permettra à ceux qui viendront demain, que ce soit un Diallo, un Barry, un Keita ou quelqu’un du fin fond de la forêt, qui se présente aux élections et qui les gagne, quelqu’un ne dira pas qu’il n’a pas gagné. Parce que tout aura été mis en place pour ne pas qu’il y ait des contestations. C’est l’objectif de cette transition », a déclaré le ministre des Sports.

A suivre…

Depuis Mamou, Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 mai 2023 09:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)