Kankan : un haut cadre du parti d’Alpha Condé mis aux arrêts
KANKAN- Alors que plusieurs cadres de l’ex parti au pouvoir sont emprisonnés depuis plus d’un an pour des soupçons de malversations financières, un autre responsable du parti d’Alpha Condé vient d’être arrêté.
Il s’agit de Taliby Dabo, membre influent de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée. Il a été arrêté ce vendredi 26 mai 2023, à Kankan, fief traditionnel de l’ex parti au pouvoir. L’information nous a été confirmée par Souleymane Dounoh Keita, un des responsables du parti.
Si pour l’heure nous ne savons pas les raisons de son arrestation, il faut toutefois rappeler que ce vendredi 26 mai, Taliby Dabo est intervenu chez nos confrères de FIM FM. Lors de son passage, il a déclaré qu’actuellement, le RPG arc-en-ciel a deux objectifs. Le premier, c’est le retour d’Alpha Condé et le second, la libération des cadres du parti.
Cette arrestation intervient alors que dans certaines villes de l’intérieur du pays, plusieurs femmes ont manifesté dans la rue pour réclamer leur retour de l’ex président Alpha Condé, déchu du pouvoir au petit matin du 5 septembre 2021.
Nous y reviendrons
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kankan